Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
By Gast
Archives
Visiteurs
Depuis la création 976
16 avril 2012

Une robe qui tourne !!!!!!!!

J'avoue je voulais une robe qui tourne mais à mon age ... lol !!!

Une robe qui tourne ... mais qui m'a donné du fil a retordre !!!!!!!!!!!!!!

Suivant régulièrement le blog de J'aime grain de couture, avant de commencer la robe je suis allée chercher des astuces et des conseils - j'en ai trouver 2 :

-rallonger la robe

- mettre le biais des emmanchures avant de coudre les cotés !

Le 1er conseil j'ai rajouté 3 cm à la longueur de la taille 6 anset qui s'est avéré nécessaire !

Pour le 2ème conseil là par contre je ne suis pas d'accord !!!

Je vous explique : j'ai donc mis le biais avant de fermer les cotés de la robe mais la finition était super moche !!! (Même Monsieur était d'accord alors c'est pour dire !!!!) Bon c'est vrai, c'est à l'intérieur, ça ne se voit pas ... mais je ne n'aime pas les vêtements que je réalise avec des finitions dites "ni faits ni à faire" !!! lol - je les considère comme ratés et ça m'énerve grrrrrrrrrrrrrr

Du coup j'ai tout démonté et exécuter la réalisation comme dans le livre !!! et effectivement c'est pas trop évident mais ce n'est pas insurmontable non plus ! et la finition est quand même incomparable.(Monsieur est d'accord aussi !!!!)

Alors une robe pour qui, je pensais ne pas mettre trop de temps .... j'ai passé toute mon après midi jusque tard dans la soirée notamment pour coudre l'intérieur du col à la main  !!!

Au final la voici : taille 6 ans rallongée de 3 cm pour ma poupée 3 ans (102 cm) - pas d'autre modification

Tissus Ma Petite Mercerie - Croquet pour les attaches du dos - Boutons fimo trouvés aux "Puces des couturières"

 342344343

339

Publicité
Commentaires
By Gast
Publicité
Publicité